Clinique vétérinaire

Laboratoire d'analyses vétérinaire Grenoble

VETERINAIRE GRENOBLE - EQUIPEMENT LABORATOIRE D’ANALYSES CLINIQUE DES ALPINS

MICROSCOPE

Le microscope est surtout utilisé en dermatologie pour rechercher les causes de certaines maladies. Il peut également permettre d'examiner des frottis sanguins  pour rechercher des parasites tels que les piroplasmes ou pour faire un suivi des chaleurs d'une chienne en examinant des frottis vaginaux. Certains cristaux urinaires peuvent aussi être typés par un examen microscopique.

ANALYSEUR DE BIOCHIMIE CATALYSTE

L'analyseur de biochimie offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement (le temps moyen pour réaliser de 1 à 9 paramètres est de 10 minutes) le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc) . Il permet aussi de faire les ionogrammes.

Les manipulations sont aisées, la quantité de sang à prélever est très faible (0,25 ml) (très appréciable sur un chat quelque peu rebelle). Les réponses sont très fiables et rapides, permettant des réponses diagnostiques immédiates et donc, d'adapter rapidement le traitement de l'animal malade.

SNAP

Le snap permet entre autres de faire des dosages de cortisol,d' hormones Thyroïdienne T4...

LASERCYTE

Le Lasercyte permet de faire les NFS.